Brillante performance de K-Bust en spectacle!

Publié le par Luc Renaud

La chanteuse québécoise d’origine chilienne K-Bust a offert une excellente performance au Club Balattou de Montréal le 5 juillet dernier lors de son spectacle portant sur son nouveau CD, Urban Stories, dont le lancement a eu lieu au Lion d’or le 23 mai dernier. Le blogue de Luc R avait couvert l’évènement et dès lors vu en K-Bust un talent indéniable, et la détermination d’une jeune femme en mesure de mener une carrière internationale.

Nous nous sommes réjouis de voir que d’autres médias partageaient aussi ce point de vue et nous étions promis d’assister au spectacle alors en préparation.

kbust-1.jpg 

1)     Quelques mots sur l’artiste

La chanteuse, encore méconnue du milieu francophone, a reçu plusieurs éloges en provenance des médias et s’est fait connaître dans de nombreux blogues et stations de radio à la suite du lancement du disque. Partout, on souligne de manière très positive l’audace et la versatilité de l’artiste, qui sait aussi s’entourer d’excellents musiciens : les meilleurs en ville allèguent certains.

Bref, le showbiz colle à la peau de K-Bust, promise à un brillant avenir!

Rappelons ici quelques uns de ses exploits pour justifier ce point de vue : méritante en 2007 du prix de l’auteure – compositrice – interprète de l'année par l’Université McGill, collaboration musicale avec Alex Prater, un musicien de Michael Jackson et avec le Cirque du Soleil, etc.

Pour plus de détails, lisez K-Bust en met plein la vue lors du lancement de Urban Stories

2)      Le spectacle

La veille du Festival International Nuits d’Afrique et au beau milieu du Festival International de Jazz, les amateurs de musique dansante ont eu droit à une prestation bien rodée au Club Balattou. K-Bust a fait montre d’une grande force de caractère du début à la fin de la soirée, chantant sur des rythmes plus animés les uns que les autres. Elle s’est inspirée, entre autres, de l’une de ses chanteuses préférées, Amy Winehouse, de qui elle tenait à souligner le premier anniversaire de décès survenu le 23 juillet 2011.

   kbust-03.jpg

Le plus clair de la soirée a évidemment porté sur le baptême de feu du CD Urban Stories. Ainsi a-t-on retrouvé des textes traduisant des valeurs multiculturelles et des émotions sur divers moments de la vie : We’re 1, Fallin`, Hey Mama... En fin de soirée, l’artiste a troqué le chapeau anglosaxon pour une tenue latine en chantant en espagnol Ahora Que Estas Conmigo. kbust-01.jpg 

3)     À venir

À la suite de ce spectacle, K-Bust, visiblement exténuée, a réaffirmé sa détermination à concrétiser son rêve de chanteuse, en y déployant toutes les énergies nécessaires. Dans cette démarche, une tournée est envisagée; mais il faudra suivre l'artiste sur son site Internet pour en savoir davantage puisque le tout n’est pas encore fignolé dans les détails.

Vous aimez le rythme? Vous aimez danser? Vous aimez les bons textes? Écouter de la musique jouée brillamment? Découvrir de nouveaux talents?

Dans ce cas, ne manquez pas K-Bust! Allez la voir en spectacle!  

Texte : Luc Renaud, M.A. Sciences de l’éducation, le 7 juillet 2012 

Publié dans Showbiz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article